top of page

BOOK A Trip

A multitude of canyons adapted to your needs and your level

Le canyoning... c'est quoi ?

Le canyoning, canyonisme ou descente de canyon, est un sport ludique de pleine nature. Équipé d'une combinaison néoprène, d'un casque, et d'un baudrier, l'activité consiste à progresser dans le lit d'un cours d'eau en adaptant les modes de progression aux obstacles rencontrés. La verticalité, le niveau d'eau ou même l'encaissement sont des paramètres variables qui permettent de vous proposer des parcours adaptés à vos conditions physiques et techniques. C'est une activité accessible à tout le monde.

Canyoning sec
Canyoning verticale
Canyoning aquatique

Les différents modes de progression

Le toboggan

La nature fait bien le travail ! Grâce au temps et à l'érosion, vous pourrez profiter de magnifique toboggan naturel. Il y en a pour tous les gouts !  De l'initiation à la glissade jusqu'au imposant toboggan éjectable. Ce mode de franchissement n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, votre moniteur vous proposera une autre solution pour franchir l'obstacle.

Canyoning Gap
Saut en Canyoning

Le Saut

A l'image du toboggan, vous aurez bien évidemment toujours le choix de sauter ou non. Extrêmement ludique, vous serez émerveillez par ce que peut façonner la nature ! C'est un geste technique à effectuer, il vous sera proposer d'apprendre à sauter en toute sécurité. Il y en aura pour tout le monde, de l'apprentissage du saut à l'énorme jump où les plus téméraires y trouveront leur compte.

Le rappel sur corde

Qui dit cascades dit verticalité. Lors de la descente, vous serez amenés à rencontrer des obstacles qui ne peuvent se franchir qu'avec l'aide d'une corde. Selon vos envies et votre niveau technique, il vous sera proposé de descendre en autonomie ou bien avec l'aide du moniteur. Le franchissement sur corde peut être très ludique ! Il sera possible, si le terrain le permet, de mettre en place des tyroliennes.

Descente en rappel
Nage en canyon

La Nage

Certains canyons nécessitent de savoir nager. Ce n'est pas toujours obligatoire selon le parcours mais cela reste un sport d'eau vive. Grâce à votre combinaison néoprène qui vous permet de flotter, laissez vous porter par le courant et admirez le paysage.

bottom of page